Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rienquedusport

Blog sur l'actualité sportive - Facebook : Rien que du sport

L'heure des comptes a sonné

Si vous l'aviez loupé, les championnats du monde de biathlon 2021 a débuté le 10 février.Et après presque une semaine de compétition, il est temps de faire un point.

Après cinq jours sur le site de Pokljuka et quatre courses, la France s'en sort pas mal.

En effet, lors de la première course qui était un relais mixte , les français se sont positionnés à la cinquième place derrière l'Ukraine(4e), la Suède (3e) , l'Autriche (2) et la Norvège (1re). Ce résultat est plutôt satisfaisant pour une entrée en matière.

Puis a suivi le 12 février , le sprint messieurs avec un joli duo de français sur le podium. Après 10 kilomètres, Simon Desthieux finit deuxième et Émilien Jacquelin le suit de près puisqu'il finit troisième.Les autres français n'ont pas fini loin derrière puisque Quentin Fillon Maillet se positionne à la sixième place, tandis que Antonin Gigonnat se place à la quatorzième place et pour finir , Fabien Claude est à la quarante et unième place.

Côté équipe de France féminine, le sprint a eu lieu le 13 février, une française a réussi à se hisser sur le podium et il s'agit d'Anaïs Chevalier-Bouchet en étant deuxième. Ces coéquipières françaises brillent moins avec une vingt-cinquième place pour Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon est vingt-huitième et Anaïs Bescond se retrouve trente-quatrième.

Pour les courses d’aujourd’hui les français , femmes comme hommes ont brillé au terme des poursuites. En effet, trois français lors de la poursuite ont atteint le top 10 avec Émilien Jacquelin qui a finit premier, Quentin Fillon maillet est à la quatrième place et Simon Desthieux finit cinquième. Fabien Claude réalise un meilleur résultat qu'au sprint avec ici une douzième place qui est une bonne performance pour lui.Antonin Gigonnat avec six pénalités est vingt et unième.

Une française est particulièrement en forme, il s'agit d'Anaïs Chevalier-Bouchet puisqu'elle a remporté la médaille de bronze lors de la poursuite , les autres françaises sont plus reculées dans le classement :Julia Simon se retrouve à la vingt-deuxième place , Justine Braisaz-Bouchet obtient une trentième place et Anaïs Bescond est trente-sixième .

Ces mondiaux promettent de fortes émotions avec un bon début de compétition pour Emilien Jacquelin et Anaïs Chevalier-Bouchet , en espérant que les autres français arrivent à briller.

N'hésitez pas à laisser des commentaires ça me fera plaisir.

L'heure des comptes a sonné
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article